Serge Lama

Son actu

En quelques mots

Chanteur sensible et sobre, Serge Lama revient de loin, lui qui aurait pu ne jamais connaître cette riche carrière, suite à un accident de voiture survenu en 1965.

Ayant grandi dans les coulisses du music-hall, avec un père chanteur baryton, Serge Chauvier est déjà attiré par une carrière artistique, qu'il débute aux côtés de Barbara et Georges Brassens en 1964, avant de sortir un premier 45 tours. Les Ballons Rouges constituent son premier succès et ouvrent les portes d'une longue carrière à cet artiste populaire à la voix imposante mais touchante.

Fort d'une discographie impressionnante dont on citera Superman, Je suis malade, Les P'tites Femmes de Pigalle ou encore Je T'aime, Serge Lama s'est imposé dans le paysage de la variété française, tant par sa qualité vocale que par sa présence scénique. Multipliant les concerts, l'artiste dégage une véritable énergie, témoin d'une grande aisance musicale. Il s'essaie également à la comédie musicale en écrivant Napoléon, qui obtient un immense succès au début des années 1980.

Avec Plurielles, sorti en 2003, il présente une compilation de duos à laquelle ont contribué Lynda Lemay, Lara Fabian, Annie Girardot et Lorie. En 2008, son album L'Âge d'Horizons, centré sur l'aspect fugace de la vie, confirme une réelle maîtrise des mots et des rimes.

Pause musicale

Avis clients

Serge Lama

Aucun résultat trouvé