Seal

Son actu

En quelques mots

Seal a longtemps oscillé entre la dance et la variété internationale, à un cil de la pop et du R'n'B au cours des années 2000. Le style de ses débuts, dans les années 80, est marqué par le funk : après des études d'architecture, Seal officie dans le groupe Push, qui lui permet de faire une tournée au Japon.

De retour à Londres, le producteur de techno/house Adamski lui permet d'enregistrer un titre, Killer, qui devient très rapidement un hit au début des années 90. Suit un album solo au succès phénoménal, très marqué par le contexte "dance music" de l'époque, en 1991, qui se vend à plus de 3 millions d'exemplaires. En 1994, un deuxième album éponyme se vend à 4 millions d'exemplaires.

Sa musique de variété dansante devient internationale avec le titre Kiss From a Rose, qui apparaît sur la BO du film Batman Forever en 1995. Après une légère baisse, Seal fait son come-back en France, apparaissant sur le best of "Les Mots" de Mylène Farmer en 2001. En 2003 paraît l'album "Seal IV", dont le succès en France est notamment dû à l'ajout d'un bonus, la fameuse chanson interprétée avec Mylène Farmer deux ans plus tôt.

En 2007, Seal revient avec l'album "System", qui signe un retour aux sources de la dance, magnifiée par sa voix élégiaque. Titres nostalgiques sur rythmes pop : Seal a du style, et la dance n'a pas pris une ride !

Et puis fin 2008, le carton absolu pour le chanteur avec un nouvel album sobrement tiré "Soul" entièrement composé de reprise de standards de la soul : "A change is gonna come" de Sam Cooke, le disque déroule ainsi une dizaine de standards ("it's a man's man's man's world", "I can't stand the rain", "Stand by me"...) et déboule en tête des charts dans quasi tous les pays...

Pause musicale

Avis clients

Seal

Aucun résultat trouvé