Son actu

En quelques mots

 Samuel Liégeon est né à Besançon le 25 octobre 1984. Il étudie au Conservatoire de Besançon l'orgue, le piano, la musique de chambre. Premiers Prix en piano (classe J.L. Vallas), musique de chambre et orgue (classe de B. Coudurier). Il obtient le Prix de perfectionnement au CNR de St Maur des fossés dans la classe d'orgue d'Eric Lebrun et de P. Pincemaille pour l'improvisation.

Il reçoit le Prix d'Excellence au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de F.H. Houbart. Il poursuit actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en improvisation à l'orgue et au piano ainsi qu'en écriture (harmonie, contrepoint, fugue) avec T. Escaich, P. Lefebvre, Z.F. Zygel, C. Lehn, P. Pincemaille où il a déjà obtenu le Premier Prix d'improvisation à l'unanimité ainsi qu'un Premier Prix en Harmonie.

En 2008, il obtient le Premier Prix du Concours International d'Improvisation Boellmann-Gigout de Strasbourg et l'année suivante il est nommé organiste titulaire du Grand Orgue de l'église Saint Pierre de Chaillot à Paris. Il est également lauréat du Concours International d'Improvisation à l'orgue de Leipzig 2009 (Allemagne) et remporte en 2010 le Grand Prix du Concours International de Haarlem (Pays-Bas) .

Samuel a déjà donné de nombreux récitals en France et à l'étranger où l'improvisation tient une part importante dans ses programmes. Il s'est déjà fait entendre également (au piano et à l'orgue) dans le cadre d'émissions de radio consacrées à l'improvisation (Le Cabaret Classique, à l'Improviste...) ou encore au cinéma Le Balzac à Paris.

Pause musicale

Avis clients

Samuel Liégeon

Aucun résultat trouvé