Son actu

En quelques mots

Samian (traduction de Samuel en Algonquin) est né en Abitibi-Témiscaminque, dans la petite communauté de Pikagan. En quittant la réserve de son enfance, il a perdu sa langue première et a réappris l’algonquin plus tard avec sa grand-mère.

Samian a choisi le rap pour porter fièrement la couleur de ses origines, l’histoire des siens, la sienne, son combat pour l’environnement. Ses textes vigoureux, lucides et rassembleurs, sont scandés sur les rythmes du hip-hop contemporain, auxquels il mêle des tambours et des chants autochtones.

Dans son premier album « Face à soi-même », Samian a enregistré 4 chansons avec des complices de talent : Florent Vollant (Kashtin), Anodajay, le rappeur des bois (pour un morceau en algonquin), Shauit Aster, artiste innu et enfin Loco-Locass, pour illustrer ensemble l’union entre les Québécois et les Premières Nations. La chanson « La paix des braves », a la force d’un coup de poing. Nous aussi, allumons « l’calumet qu’on fumait pour la grande paix », pour que Samian ait raison.

Pause musicale

Avis clients

Samian

Aucun résultat trouvé