Rouda

Son actu

En quelques mots

Pressé par l’urgence de dire, Rouda explore un territoire que l’on croyait abandonné : celui de la parole.

Il redonne le pouvoir aux mots et distille des textes sensibles et poétiques, incisifs et intimistes, mélancoliques et pleins d’humour. Unique par le style et l’univers qu’elle développe, son écriture témoigne d’une plume à la fois délicate et acérée qui l’inscrit d’office dans la lignée des grands paroliers français. Mais c’est sur scène que son talent prend toute sa dimension. On reste impressionné par l’écoute qui s’installe lorsque les mots s’animent entre ses lèvres et l’enthousiasme du public pour chacune de ses prestations. Derrière son regard bleu azur, on devine la rage de vivre, d’écrire, de dire et de transmettre.

Slameur et auteur-interprète prolifique, il développe une écriture à la jonction du rap et de la poésie. Pionnier de la scène slam française, il incarne aujourd’hui une nouvelle génération d’artistes issus de ce mouvement foisonnant.

Depuis 2001, il écume les scènes de France et d’ailleurs, anime des ateliers d’écriture, exporte le slam en Afrique francophone (Maroc, Mali) et fabrique des chansons au 129H Studio. 129H ? C’est un collectif de quatre slameurs, au nom étrange. H pour le silence : « l’unique lettre muette de l’alphabet », et 129, comme leur adresse, rue de Bagnolet dans le 20e arrondissement.

Pour professer la parole du slam, ils sillonnent la banlieue, et prêchent à l’étranger !

Pause musicale

Avis clients

Rouda

Aucun résultat trouvé