En quelques mots

«Je suis né dans la vigne ensoleillée et j’ai grandi en même temps que les ceps de mon pays. Peu à peu, j’ai pénétré les secrets du métier de vigneron et le vin est devenu la grande aventure de ma vie.»

Georges Duboeuf et le Beaujolais, c’est l’histoire d’une passion. Une passion qui - avec 30 millions de bouteilles par an - fait aujourd’hui de sa maison l’un des plus grands et des plus renommés négociants en vin français. Depuis 1964, date de création de son entreprise, ce fils d’une famille de producteur n’a cessé de défendre les valeurs de tradition et de qualité auxquelles il croit, pour obtenir le succès spectaculaire que l’on sait.

C’est en 1993, qu’il décide de faire partager cette passion en imaginant le Hameau Duboeuf «pour répondre à ce désir de connaître devenu une nouvelle forme de loisir et de culture... pour que chacun puisse retrouver l’esprit du terroir et l’évolution des technologies, pour ouvrir au visiteur curieux les coulisses d’une scène mal connue : celle de la vigne et du vin».

Pour Georges Duboeuf, la création du Hameau répond aussi au désir de rendre hommage à cette terre et à ceux qui la travaillent : «C’est un lieu de mémoire où se jouent tous les actes de la vie viticole, c’est un temple où j’ai voulu rendre hommage au vin, aux hommes qui l’aiment et le cultivent, vignerons, artisans, poètes...» Et parce que, chez les Duboeuf, la passion se transmet de génération en génération, c’est à son fils Franck qu’il a confié la direction générale de l’oenoparc.

«Le Hameau Duboeuf offre une rencontre authentique avec un patrimoine à la richesse inattendue et le tout avec une telle simplicité que le néophyte en ressort connaisseur voire même amateur!» explique Franck Duboeuf. Deux générations pour une même passion... tout comme la terre qu’elle aime, la famille Duboeuf ne cesse de travailler, de se régénérer, pour chaque année nous émerveiller un peu plus.

Lieu de visite familiale par excellence, le musée a été conçu pour permettre à tous, petits et grands, de découvrir les secrets de la terre, de la vigne et du terroir en s’amusant. Automates, jeux, hologrammes, vidéos, animations interactives,... tous les spectacles créés spécifiquement pour le Hameau Duboeuf sont conçus pour rendre la visite à la fois ludique et pédagogique..

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LA GARE , 71570 ROMANECHE THORINS

Accès handicape : non