En quelques mots

Ricky Martin, alias Latin Lover, né à Porto Rico en 1971, se fait connaître en France en 1997 avec le tube(Un, Dos, Tres) Maria issu de l'album "A Medio Vivir", partie émergente d'un iceberg de succès musicaux enraciné depuis 1992 sur le continent américain.

Ricky Martin fait en effet partie de ces enfants-stars propulsés dès leur plus jeune âge dans le monde des medias. Dans les années 80, il intègre le boys band Menudo, qu'il quitte pour achever ses études. Au début des années 90, Ricky Martin est acteur dansAlcanzar una estrella II, et produit parallèlement un album solo éponyme qui se vend très bien en Amérique. D'autres rôles suivent : dans le soap operaGeneral Hospital en 1994, puis dans la comédie musicale Les Misérables à Broadway.

De son passage au sein d'un boys band, il hérite le charisme "pecto-graphique" et le goût des costumes moulants. Après son hymne latino enregistré pour la Coupe du Monde 98, La Copa de la Vida, Ricky se met à l'anglais et sort un album éponyme (encore !) mais en anglais cette fois, en 1999, qui se vend à plus de 17 millions d'exemplaires dans le monde. Le single Livin' La Vida Loca connaît un succès international. Deux best of sortent dans les années 2000.

Ricky Martin mêle à son habituelle pop latine des éléments plus rap et R'n'B dans "Life", produit avec Dr. Dre en 2005. Sa tournée Black and White, et son album "Mtv Unplugged", sorti en 2007, révèlent un artiste mature, loin du produit marketé des débuts.

Son actu

Pause musicale