Raul Paz

Son actu

En quelques mots

Raul Paz est passé maître dans l'art de la salsa libre, d'une musique cubaine sortie des clichés de l'exotisme et ouverte aux influences du monde.

Né en 1969 à Cuba dans la province de Pinar Del Rio, Raul Paz apprend violon, chant et direction d'orchestre avant de rencontrer le boss du label de musique latine Ralph Mercado en 1998.

Comme dans un film de La Metro, Raul Paz sort un premier disque, "Imaginate", qui remporte un vif succès américain, suivi de "Cuba Libre" en 1999, qui lui permet de se produire en Amérique du Nord.

 

Raul Paz, las d'une salsa un peu trop canonique, revient à Paris et produit "Mulata", qui marie des influences pop, dub, hip-hop avec la salsa et connaît un succès farouche dans les clubs parisiens.

Avec "Revolucion", un rock frétillant fait danser la gigue à une salsa plus dévergondée que jamais. Raul Paz décide alors de jouer à Cuba, sur les deux scènes mythiques de son enfance : le live "En Casa", sorti en 2006, témoigne de la vivacité d'accueil faite par les Cubains à Raul Paz, qui revisite en l'actualisant la musique cubaine, loin des sentiers battus de la tradition.

Raul Paz, une vision alchimique de la musique.

Pause musicale

Avis clients

Raul Paz

Aucun résultat trouvé