En quelques mots

Né en 1992, Rafael ANGSTER a débuté l’étude du Basson à l’âge de 8 ans dans la classe de Jean-Christophe DASSONVILLE au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, établissement dans lequel il poursuit encore ses études actuellement.

Il s’est également perfectionné, au cours de ses années d’apprentissage, auprès de Jean-Claude MONTAC, Laurent LEFEVRE et Gilbert AUDIN.

En 2005 et 2006, il obtient deux 1er prix consécutifs au Concours National des Jeunes Bassonistes d’Ouistreham puis de Limoges.

En 2007, il participe en tant que soliste à la création mondiale de l’opéra Le Pont Des Ombres d’Olivier DEJOURS à l’Opéra du Rhin. Il a également l’occasion de se produire la même année avec Rodolphe BURGER au cours de plusieurs concerts de musiques actuelles, dans le cadre du festival Musica à Strasbourg notamment.

En 2008, il est invité en Italie, puis à Dresde en Allemagne, à participer à une série de concerts de musique baroque avec l’ensemble international de jeunes « Junges Musikpodium », qui rassemble de jeunes musiciens de Vénétie, Dresde, Strasbourg, ainsi que de plusieurs pays d’Europe de l’Est sous la direction du violoniste baroque Stefano MONTANARI. Ces concerts l’amènent dans des lieux prestigieux tels que le Palazzo Barbarigo de Venise, le Panthéon de Rome, et le Château Albrechstberg de Dresde. Il est à nouveau sollicité pour ce projet en 2009 et 2010 où il est cette fois invité en tant que soliste.

En février 2009, il obtient le 3ème prix au Concours National de Jeunes Bassonistes de La Rochelle dans la catégorie 17-19 ans.

En juin 2009, il est invité en tant que basson solo au Janacek Young Philharmonic Orchestra avec lequel il se produit en concert en Italie sous la direction de Jan LATHAM-KOENIG.

En février 2010, il est admis à l’unanimité au CNSMD de Paris dans la classe de Gilbert AUDIN, et obtient dans la foulée son diplôme de basson au CRR de Strasbourg.

Son actu

Pause musicale