Son actu

En quelques mots

Dans le monde de la musique de chambre, le Quatuor Johannes fait désormais figure de ténor et son répertoire couvre le baroque comme la musique contemporaine.
De Beethoven à Haydn, en passant par Schumann et Janacek, ces quatre musiciens enchantent les auditoires et donnent un nouveau visage à la musique classique.

La naissance du groupe remonte à 1997, lorsque quatre jeunes musiciens décident de créer une entité aussi bien musicale qu'humaine. Formés au Conservatoire national de musique de Lyon et à Pro Quartet à Paris, auprès de spécialistes dont un autre quatuor (Amadeus), ils vont très rapidement s'extraire de la masse collective et se distinguent en remportant des concours tels que le Spedidam, attribué au meilleur quatuor français.

Un succès dont la consécration survient avec leur premier album, salué par la presse et récompensé par un diapason d'or découverte. Leur qualité principale réside dans leur capacité à repousser les limites de la musique, plutôt que de se contenter d'une simple interprétation. Le groupe se permet ainsi des créations personnelles et des concerts improvisés.

Pause musicale

Avis clients

Quatuor Johannes

Aucun résultat trouvé