• Accueil
  • Nouveauté Grands Spectacles - Rentrée Fnac Spectacles

LE GUIDE DES SORTIES GRANDS SPECTACLES


Nos coups de c½ur

Nouveau cirque CIRQUE ELOIZE CIRKOPOLIS PARIS 13
ADHÉRENT

Cirque Eloize - CIRKOPOLIS

Le 13eme Art - Paris 13 Du 05/10/17 au 29/10/17

Avec Cirkopolis, le Cirque Éloize présente un spectacle où se côtoient les univers du cirque, du théâtre et de la danse. Au c½ur d’une ville froide et imposante en apparence, des engrenages géants et des portails sombres illustrent une mécanique qui broie toute individualité. Accompagnés d’une scénographie, de projections vidéos et d’une musique originale, dix acrobates et artistes multidisciplinaires défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulève à coup d’éclats de couleur. 

Cirkopolis se déploie, au fil des tableaux, comme un univers élémentaire, à l’imagerie sculpturale. Des jongleurs s’amusent à braver l’espace, une contorsionniste se laisse soulever par ses camarades dans un élan d’inspiration, des artistes aériens affrontent la hauteur des gratte-ciels. Vivre Cirkopolis, c’est aussi entrer dans la valse de la roue Cyr, redouter l’intrépidité de la roue allemande, et découvrir la candeur d’un homme qui ne rêve qu’à danser. 

«Cirkopolis a été imaginé comme un carrefour de rencontres, celles de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible. Le spectacle est porté par l’impulsion de la poésie de la vie, les prouesses physiques du cirque, son humour à la fois grave et léger qui peuvent faire advenir notre émancipation et notre liberté. Entrer dans Cirkopolis, c’est lâcher prise et se laisser porter par l’espoir, » explique Jeannot Painchaud, directeur artistique du Cirque Éloize et co-metteur en scène de Cirkopolis.

Lire la suite

Deadtown - Les Freres Forman

Espace Chapiteaux - Parc Villette - Paris 19 Du 19/09/17 au 15/10/17

Les Frères Forman s’installent à La Villette avec une dernière création rocambolesque. Deadtown met le cap sur l’Ouest américain : acteurs, musiciens et marionnettes géantes s’expriment sur fond de projections vidéo pour créer une fable dans la plus pure tradition de l’art forain. 

Après La Volière Dromesko et l’Opéra Baroque, les Frères Forman mettent le cap sur l’Ouest américain avec Deadtown, Forman Brothers’ Wild West Show, leur toute dernière création.
L’histoire commence avec une tromperie fratricide : deux frères aiment la même femme, et quand l’un découvre sa fiancée dans les bras de l’autre, il prend la fuite. Son frère le suit. 
Il s’embarque à travers les mers et se retrouve en Amérique, cap sur le Far West et ses saloons. Absorbé par une faille temporelle, il est projeté dans un passé peuplé de chercheurs d’or, de chanteuses et de bandits.
Avis de recherche, poursuites et artistes maudits sont au rendez-vous de cette fable rocambolesque dans la plus pure tradition de l’art forain.

Lire la suite

Nouveau cirque DEADTOWN LES FRERES FORMAN PARIS 19
Comédie musicale GREASE PARIS 09
ADHÉRENT

GREASE

Theatre Mogador - Paris 09 Du 17/09/17 au 08/07/18

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3.388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974.
Cette comédie musicale a été portée à l'écran quatre ans plus tard, un film éponyme marqué par le duo Olivia Newton-Jones / John Travolta, le film de tous les records, cité comme le film musical le plus populaire.
Depuis le succès ne s'est jamais démenti, la comédie musicale a été reprise à Broadway (de 1994 à 1998 pour 1.505 représentations supplémentaires), exploitée dans des tournées à travers les Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe.

L’Histoire :
L'histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d'été, Danny Zuko, chef du gang des T-Birds . Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Lire la suite

Nos sélections

La saison des comédies musicales est ouverte !

Sortez vos agendas et découvrez les spectacles musicaux qui vous en mettront plein la vue lors de la saison 2017/2018.

Qui dit septembre, dit reprise du travail et du métro-boulot-dodo tant redouté... Mais pas que ! Septembre, c'est aussi le moment de donner le ton de la rentrée avec des comédies musicales qui feront chanter votre routine et vous transporteront dans d'incroyables univers. Émerveillement garanti !

Un voyage dans le temps

Besoin d'oublier la grisaille automnale ? Plongez au c½ur de l'Histoire avec les spectacles musicaux de la saison ! Dès votre entrée dans le théâtre, une atmosphère fascinante vous emmène vers un passé rempli d'espoir, où se succèdent histoires d'amour et aventures héroïques méticuleusement orchestrées. Les légendes de l'Antiquité comme celles des temps modernes prennent vie dans des décors monumentaux, recréant l'Égypte des Pharaons ou l'Amérique des années 60. Et pour finir d'ajouter à la magie de ces quelques heures passées loin du XXIè siècle, pourquoi pas reprendre en ch½ur leurs hymnes à l'amour et leurs ballades engagées ?

En chair et en musique

Capturer la beauté d'âges d'or révolus est une chose. Mais les comédies musicales font aussi vivre en chair, en os et en chansons des personnages de roman, de télé ou de cinéma cultes. Sous le regard admiratif du public, les metteurs en scène jouent avec les effets spéciaux et les chorégraphies dans d'audacieuses adaptations, quand les acteurs incarnent des héros au fil de mélodies jazzy ou rock, comme dans La Famille Addams. Dirigée par Raphaël Sanchez et Ned Grujic, la troupe s'y approprie, en français s'il-vous-plait ! Un univers et des personnages lugubrement comiques. Prêts pour un diner déjanté avec Morticia ?

Ah, les comédies musicales... Leurs histoires inspirantes et leurs personnages attachants ! Rien de tel pour oublier le train-train quotidien et se laisser aller, le temps d'une soirée grandiose, aux rires, aux larmes, mais surtout au rêve.

Lire la suite

Lever de rideau sur le cirque contemporain

Le cirque fait peau neuve sous nos yeux ébahis ! Danse, chant, acrobaties... Les artistes multiplient les surprises lors de spectacles à couper le souffle pour cette saison 2017 / 2018.

Pas besoin d'avoir gardé une âme d'enfant pour apprécier les arts du cirque. Aujourd'hui, c'est bien plus qu'un chapiteau érigé sur un parking et des clowns au nez rouge enchaînant les gags. Les troupes mélangent humour et sensualité, mime et acrobaties, chant et effets audio-visuels pour donner un souffle nouveau à leur héritage.

Un art multiple

Aujourd'hui plus que jamais, les artistes brouillent les frontières entre cirque et autres disciplines. Pour eux, chaque représentation est l'occasion de créer un show riche et esthétique en mariant acrobaties et performances inattendues. Les chorégraphies sophistiquées, les scènes de théâtre et la chanson populaire s'ajoutent alors à la magie d'un spectacle son et lumière éblouissant. Et les clowns d'aujourd'hui font bien plus que nous faire rire : ils nous offrent une palette artistique complète, à l'image de Cirkopolis du Cirque Eloize. Et fidèles à leur style de vie nomade, ces saltimbanques des temps modernes continuent de parcourir les routes de France, fascinant toute la France avec la même passion.

Le cirque s'encanaille

Certaines troupes vont même plus loin dans le mélange des genres, avec la volonté d'offrir un show spectaculaire qui bouscule les idées reçues. En se défaisant des codes du cirque traditionnel lors de performances « réservées aux adultes », les clowns deviennent des meneurs de revue et s'approprient une autre tradition française, le cabaret. Les acrobaties s'y veulent audacieuses et sensuelles, et s'accompagnent parfois d'effeuillages voluptueux, quand les mises en scène s'inspirent du théâtre et deviennent glamour. Les artistes mettent alors à l'honneur le corps sous toutes ses formes pour transcender des thèmes tabous.

On vous a prévenu, le cirque contemporain est plus qu'un simple divertissement. Il se veut multiple, complexe et même engagé. Les artistes y dévoilent des talents insoupçonnés et prouvent que les arts de la rue ont encore de belles heures devant eux. Alors, rendez-vous sous le chapiteau ?

Lire la suite

L'heure de la récré a sonné

Toutes les sorties familiales incontournables de la rentrée 2017/2018 qui raviront petits et grands.

Avis aux parents curieux en quête de moments magiques avec leurs enfants cet automne. Quoi de mieux pour se créer des souvenirs inoubliables après une longue semaine à l'école et au travail que de voir les yeux de vos bambins pétiller lors d'une sortie en famille ? Embarquement immédiat pour le rêve…

Le retour de vos héros d'enfance

Vous avez grandi avec les ballades réconfortantes d'Emilie Jolie ? Le conte musical de Philippe Chatel est de retour sur les planches du Comédia en octobre et va émerveiller vos enfants. Etoiles dans les yeux garanties ! Pour les plus aventureux, faites un détour par le Pays Imaginaire et le désormais traditionnel Disney On Ice, en tournée dans toute la France, pour apprendre aussi aux enfants le courage et la persévérance en compagnie de leurs personnages préférés.
Prêts pour embarquer dans son univers féérique ?

Nos amis les animaux

Vos enfants rêvent des forêts lointaines et d'animaux loquaces ? Surprenez-les en les emmenant voir Masha & Michka. Ils y découvriront une fillette qui, entourée de ses amis animaux, leur enseigne des valeurs de courage, d'amitié et de créativité au travers de jeux, de chansonnettes et d'incroyables péripéties. Après cette halte campagnarde, vos explorateurs en herbe sont prêts pour retrouver Mowgli dans la jungle tropicale. Accompagnés par Bagherra, la panthère bienveillante et maternelle, vos enfants embarqueront pour un voyage initiatique et des aventures phénoménales aux côtés d'un petit garçon qui n'a pas froid aux yeux. Attention… Vous allez réveiller leur âme de héros !

Vous voyez, Baloo avait raison. Il en faut peu pour être heureux : quelques heures passées dans un monde imaginaire, des chansons loufoques chantées à tue-tête et surtout, de grands éclats de rire à partager tous ensemble.

Lire la suite