Son actu

En quelques mots

Star des années 70-80, le chanteur belge fait partie de ces artistes aujourd'hui oubliés qu'il est bon de ressortir du placard à l'occasion.
D'origine franco-ukrainienne, Plastic Bertrand, de son vrai nom Roger Jouret, s'essaie d'abord aux groupes. Du Bison scout Band, créé à l'âge de 9 ans, aux Pélicans qui deviendront Passing The Time, il écume les boums, les clubs, bars et festivals sur les côtes belge et hollandaise avant de rejoindre Radio Veronica, célèbre radio pirate.

Ca plane pour moi (1977), son premier titre en solo, lance sa carrière de manière tonitruante. Parodie du mouvement punk, cette chanson connaît un succès planétaire et devient l'un des grands classiques du punk-new-wave-pop, que de nombreux groupes tels que Telex, Sonic Youth, les Red Hot Chili Peppers et même U2 en 2007 reprendront. Le look pastiche du chanteur, dont la voix railleuse crée un décalage, en fait une icône au sein du milieu musical.

Avec 15 disques d'or et 5 de platine, Plastic Bertrand surfe sur la vague du succès international durant près de 15 ans, allant jusqu'à se faire sacrer Chevalier de l'Ordre de la Couronne par le Roi Albert II de Belgique.

S'il s'est un peu fait oublier, l'artiste continue de se produire sur scène, en France et à l'étranger, tout en produisant un album intituléPlasticubrations.

Pause musicale

Avis clients

Plastic Bertrand

Avatar

Un internaute

(1/5)

6 mai 2017 20:37:11

Le concert a été annulé donc je ne préfère pas évaluer la prestation .. je dirais juste que nous avons été remboursés immédiatement.