Visuel de fond
 Pink Martini

Son actu

En quelques mots

Vous reprendrez bien un peu de Pink Martini ? Les douze membres de ce collectif aux influences retro, mêlant jazz, rythmes latins, aux chansons polyglottes (grec moderne, français, anglais, japonais, arabe…) voient la vie en rose depuis 1994.

Pink Martini se forme à Harvard sous l'influence de China Forbes et Thomas Lauderdale, deux diplômés avec mention de la célèbre université, et s'agrandit progressivement jusqu'à atteindre le statut de mini-orchestre. Les douze musiciens font une tournée planétaire de 3 ans avant de produire un premier album, "Sympathique", en 1997, dont la chanson éponyme - ou Je ne veux pas travailler en France - est un énorme succès. L'album s'y vend d'ailleurs à plus de 200 000 exemplaires.

Le combo rétro distille l'hétérogénéité culturelle des Etats-Unis à travers toutes ses chansons : de l'esprit français des années 30, à la samba brésilienne, Pink Martini fait souffler un vent d'esperanto à travers tous les pays dans lesquels il se produit. "Hang on Little Tomato" sort en 2004, suivi en 2007 d'un troisième album, "Hey Eugene !" très bien accueilli par le public.

Pink Martini n'est pas piqué des vers, la fête risque de se poursuivre longtemps, longtemps...

Pause musicale

Avis clients

Pink Martini

Aucun résultat trouvé