En quelques mots

Chanteur et guitariste américain, Pete Yorn est né le 27 juillet 1974, dans le New Jersey. Découvrant à l'âge de 9 ans la batterie, puis la guitare, il est repéré en 1990, lors d’un concours auquel il participe. Dès lors, il interprète et compose ses propres chansons.

Ses débuts se font dans des cafés, à Los Angeles, où il s’est installé. En 2001, sort son premier album Music for the Morning After. Le suivant, Day I forgot, obtient un succès considérable dans les charts.

Parallèlement à ses albums, il compose les bandes originales de films comme Fous d'Irène, Spider-Man et Shrek 2. Live From New Jersey (2004) puis Nightcrawler (2006), confirment le talent du chanteur à la voix douce et frêle, aux musiques pop-folk.

Avec Break Up, il signe une collection romantique de neuf chansons country-pop rétro-futuristes, en noir et blanc glamour, en duo avec l’actrice Scarlett Johansson, influencé par un autre duo, Gainsbourg-Bardot. Prenant pour thème la séparation amoureuse, l’album dégage une rythmique entraînante, mêlant deux voix sensibles complémentaires.

 

Son actu

Pause musicale