En quelques mots



Paul McCartney, "Macca", a été le rival direct de John Lennon au sein des Beatles. Le guitariste génial a produit plus de la moitié des hits des Fab Four, dont Yesterday, Penny Lane, Hey Jude ou Let it Be.

Dès les années 70, il se lance en solo. Un premier album éponyme, puis "Ram" (1972) et "Band on The Run", en compagnie de son groupe The Wings, sont salués à l'unanimité par la critique.

Après la mort de Lennon, qui l'affecte profondément, il se met progressivement à jouer en duo, aux côtés de Michael Jackson ou Stevie Wonder, vers la fin des années 80. En 1994, Paul McCartney réorchestre une chanson de Lennon, Free Bird, avec ses ex-compères des Beatles.

A la mort de sa femme en 1998, il enregistre "Wide Prairie", autour de textes de la défunte Linda Eastman. Après une tournée mondiale reprenant les titres des Beatles en 2003, McCartney renoue avec la création et sort "Chaos and Creation In The Backyard" en 2005, affirmant son statut d'auteur-compositeur pop de génie, statut confirmé par "Memory Almost Full", sorti en 2007.

Son actu

Pause musicale