Visuel de fond
Patrick Watson

Son actu

En quelques mots

Patrick Watson cultive une polyvalence musicale qui trouve ses sources dans une double formation, classique et jazz. Il œuvre au sein d'un premier groupe aux influences ska, Gangsta Politics, qu’il quitte pour entamer un projet solo marqué par un grand éclectisme musical.

Aux côtés de la photographe Brigitte Henry, il conçoit un univers sonore éclaté, baptisé "Waterproof9" en 2001, en adéquation avec les photos de fonds sous-marins présentées lors d’une exposition.

En 2003, l'artiste montréalais se livre après un périple au Vietnam à un nouvel opus, "Just Another Ordinary Day".
Il forme un quartet qui porte son nom deux ans plus tard : l’album "Close to Paradise" lui ouvre les portes d’une reconnaissance internationale, déjà largement entamée par des premières parties charismatiques lors des concerts de James Brown ou Feist.
L’album révèle une voix influencée par Jeff Buckley, qui se singularise par l’originalité de ses arrangements : piano et guitare électrique se partagent les joies d’un onirisme marqué par des textures sonores oscillant entre folk et electro.
Patrick Watson est porté aux nues par des festivals internationaux prestigieux, et s’apprête à hanter les discothèques de nombreux mélomanes...

Pause musicale

Avis clients

Patrick Watson

Aucun résultat trouvé