© Thierry Beauvir

En quelques mots

Espace propice à la dérive, lieu d’errance, agile à passer d’un siècle à l’autre, d’une avant-garde à la prochaine, d’un lieu à l’autre, hors les murs mais au coeur du réel, toujours en terre foraine...

Comme les forains, comme les saltimbanques : parfois installée sur ces terrains réservés aux nomades, parfois à la cour du Roi Soleil, toujours ailleurs… la Péniche Opéra est un magnifique jouet où des chanteurs, des comédiens, des musiciens, des metteurs en scène peuvent ancrer leurs rêves de théâtre et de musique. La Péniche Opéra ne peut se réduire à une définition théorique. Elle est simplement toujours prête à larguer les amarres vers de nouveaux horizons. Elle se laisse porter par les innombrables courants de cette décennie, par toutes les formes de musique d’aujourd’hui, remontant parfois le cours du répertoire musical, pour en repérer les sources, tout en gardant sa sensibilité du XXIe siècle, sa culture, son intuition de l’avenir, son goût de l’héritage, non pas dans une attitude nostalgique, mais dans la perspective d’un théâtre lyrique contemporain.

La Péniche Opéra devient Compagnie Lyrique Nationale en 1998, elle fut en résidence à l’Opéra Comique de 1998 à 2007 et « artiste associée » à l’Opéra de Toulon de 2003 à 2007.

 

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
46, quai de la Loire Bassin de la Villette , 75019 PARIS 19
Péniche Opéra
46, quai de la Loire - 75019 Paris
Tél. : 01 53 35 07 77
Métro : Jaurès, Stalingrad, Laumière
Bus : 26, 48, 54