Visuel de fond

En quelques mots

La nouvelle École de Cuisine Alain Ducasse a ouvert le 11 mai dernier, elle a investit un magnifique espace de 700m², dans un décor contemporain, chaleureux et convivial, signé par le célèbre designer Pierre-Yves Rochon, nominé parmi les meilleurs Architectes d’intérieur hôteliers.

L’École compte 4 élégantes cuisines, une cave de dégustation, et une boutique où les amateurs pourront trouver les ustensiles et accessoires qui ont été utilisés pendant les cours.

Partager son savoir-faire et sa vision de la haute cuisine avec tous les passionnés de gastronomie, professionnels ou amateurs, est une préoccupation constante pour Alain Ducasse : chacun de ses restaurants, chacune de ses publications ou de ses écoles de cuisine nous invitent à découvrir ses trouvailles, ses techniques, ses coups de cœur, ses saveurs.

Une des grandes nouveautés de l’École de Cuisine Alain Ducasse est d’offrir 2 niveaux de cours ; le premier destiné aux débutants désireux de découvrir les bases et les techniques de la cuisine et un second s’adressant aux amateurs passionnés toujours à la recherche de nouvelles techniques et de nouvelles saveurs !

Les cours de cuisine et de pâtisserie sont donc articulés en 2 niveaux, adaptés aux aptitudes et degré d’expérience de chacun. La gamme complète des cours répond aux aspirations de tous : apprendre en se divertissant des recettes de saison, équilibrées et gourmandes, faciles à refaire à la maison. La cuisine de tradition, la cuisine du monde et la haute cuisine d’Alain Ducasse sont parmi les thèmes proposés. Sans oublier les enfants qui ont leur mercredi réservé.

L’équipe enseignante de la nouvelle École de Cuisine Alain Ducasse est dirigée par Romain Corbière qui, à 30 ans, fait partie de la génération des jeunes chefs déjà étoilés. Romain Corbière est secondé par Franck Loquet qui, après avoir travaillé dans de prestigieuses maisons en Suisse, en Angleterre, aux États-Unis et en France, a rejoint le Centre de Formation Alain Ducasse en tant que chef formateur et consultant. Chacun des chefs a été formé chez Alain Ducasse ainsi que chez des chefs de renom. Les séances, se terminent par une dégustation.

Tout a été pensé pour permettre aux apprentis cuisiniers d’apprendre et de se divertir en petits groupes, dans une ambiance décomplexée et dans un cadre chaleureux dédié à l’art de vivre.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
64, rue du Ranelagh , 75016 PARIS 16

Avis clients

ECOLE DE CUISINE ALAIN DUCASSE

Aucun résultat trouvé