© Even Faivre

En quelques mots

Le Majestic Bastille : Le cinéma d'auteur à la portée de tous 

Les habitués du Majestic Bastille connaissent-ils vraiment l'histoire de ce lieu ?  Si la réponse est oui et si c'est pour l'avoir fréquenté, ils n'en diront sans doute rien. Car avant de devenir le Majestic Bastille en 1995, le cinéma Bastille Palace diffusait dans les années 1970 des films de série B et des films pornographiques !

Le Majestic Bastille est aujourd’hui composé de deux salles de cinéma, entièrement rénovées en 2007, dédiées aux films d’auteurs et au cinéma Art et Essai grand public. Vous y retrouverez entre autres les nouveaux films de Woody Allen, Pedro Almodovar, Sofia Coppola ou encore Wong Kar Wai.

L'écran Panoramique de 11 mètres de la salle 1 ainsi que sa disposition en gradin permettent de voir les films dans d'excellentes conditions de projection. 

A deux pas de l'Opéra Bastille, entouré de nombreuses librairies, galeries d'art et autant de cafés à la dernière mode, le Majestic Bastille est un cinéma jeune et audacieux dont la reprise par les Ecrans de Paris en 1995 a contribué à faire de son quartier l'un des nouveaux centres culturels de la capitale. 

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
2/4, Bld Richard Lenoir , 75011 PARIS 11