Visuel de fond

En quelques mots

Ce cirque fut édifié pour Louis Dejean, propriétaire du Cirque d'été bâti dans les jardins des Champs-Élysées conçu par Hittorff. 

Son plan est un polygone à vingt côtés, d'un diamètre de 41 mètres, avec une charpente en bois sans point intermédiaire. Conçu à l'origine pour accueillir 4 000 personnes, sa capacité actuelle est de 1 650 personnes. C’est le Prince Louis-Napoléon qui inaugura, le 11 décembre 1852, le cirque auquel il allait prêter son nom. Une décoration intérieure et extérieure confiée aux grands sculpteurs et peintres de l’époque: Pradier, Bosio, Gosse, Barrias.

En 1870, Victor Franconi en reprend l'administration, suivi par son fils Charles, de 1897 à 1907. Le Cirque Napoléon devient Cirque National pour laisser, en 1873, la place au Cirque d’Hiver !

En 1907, Pathé fait son apparition au Cirque transformé en «Temple de l’Art Nouveau»; fauves et crocodiles n’existent plus que sur l’écran...

En 1923, Gaston Desprez le rend à sa destination première. Son arrivée marque la réouverture du Cirque d’Hiver avec un programme de cirque, après une restauration complète du bâtiment. Sous sa direction, les Fratellini deviennent directeurs artistiques.

Le 28 octobre 1934, les 4 frères Bouglione reprennent le Cirque d’Hiver; c’est le début d’une passion que rien n’arrêtera. Le nom de Bouglione devient inséparable du Cirque d’Hiver. Tous les grands artistes passent sur la piste du Cirque d’Hiver... En 1950, Gilles Margaritis crée son émission de télévision La Piste aux étoiles dans la salle du Cirque d'hiver. En 1955, Carol Reed y tourne «Trapèze» avec Gina Lollobrigida et Burt Lancaster.

Les Bouglione ont donné au Cirque d'hiver des spectacles de cirque régulièrement jusqu'en 1984. Des spectacles variés se succèdent, des comédies musicales, des tours de chant, des récitals, des fantaisies...

En 1999, la nouvelle génération Bouglione reprend le flambeau et insuffle au Cirque d’Hiver un vent de renouveau, renouant avec les succès. Le Cirque d'hiver accueille à nouveau une saison de cirque, produisant chaque hiver et pour plusieurs mois un spectacle de cirque traditionnel !

Publicté

Prochainement

A venir

CIRQUE D'HIVER BOUGLIONE

Du 14/10/2017 au 11/03/2018

YOHANN METAY

Le 07/04/2018 à 20:00

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
110 RUE AMELOT , 75011 PARIS 11

Avis clients

CIRQUE D'HIVER BOUGLIONE

Avatar

F Helena

São Paulo
(5/5)

Bárbaro

15 janv. 2018

Corco intimista e excepcional! Vale muito a pena!!!
Avatar

f jérôme

Paris
(4/5)

Très bon moment

14 janv. 2018

Succession de numéros très réussis Un vrai bon moment Dans un quartier pleins de bons restaus :)
Avatar

S Axel

Haguenau
(5/5)

Beau spectacle

9 janv. 2018

Très beau spectacle, dans un joli lieu
Avatar

D ANA

SANNOIS
(5/5)

Super!

9 janv. 2018

Excellent spectacle !
Avatar

R thierry

VERSAILLES
(3/5)

Un peu décevant cette année

8 janv. 2018

Spectacle un peu en retrait par rapport aux dernières années.Numéros moins brillants.Les clowns ont disparu, dommage pour les enfants !
Avatar

L Marie-Simone

PARIS
(5/5)

Excellente soiree

8 janv. 2018

Excellent spectacle, costumes, danses, chants et numéros époustouflants ! A voir en famille ! Topissime
Avatar

U LUDOVIC

TRIEL SUR SEINE
(5/5)

Un moment de magie et de bonheur !

7 janv. 2018

L'accueil est très sympathique et, même si on peut regretter le peu d'espace pour les jambes, l'endroit est mythique et magique !Le spectacle est de grande qualité : les numéros sont très impressionnants ! De plus, ils sont assez variés : domptage/dressage d'animaux, clown aux multiples talents, voltigeurs et autres acrobates (sans filets) !Ca a beaucoup plu à ma fille Sacha et à ses cousins-cousines (de 6 à 9 ans) ainsi qu'à moi-même !
Avatar

s linda

montry
(4/5)

des etoiles dans les yeux

7 janv. 2018

toujours aussi magique le cirque d'hiver .....la 1ere partie est un tout petit peu moins bien que l annee derniere - numero avec des rats ! et numero avec des chevaux sans grand spectacle ) mais la 2nde partie est virtuose ! prix tres abordable pour petit budget : 12 euros au dernier rang mais on voit bien ! pour faire rever les enfants et les plus grands c est un bon spectacle et la déco du cirque est MAGIQUE .ET mention speciale pour l'orchestre ( I love)
Avatar

t frederic

NOGENT SUR MARNE
(3/5)

Peut mieux faire

6 janv. 2018

Trop de remplissage avec des spectacles de danseuses de cabaret.Tous les artistes ne sont pas au meme niveau et certains sont memes décevants.Cela reste un très agréable moment pour les enfants
Avatar

l gérard

NEUILLY PLAISANCE
(5/5)

avis conforme

6 janv. 2018

super