En quelques mots

Le théâtre de la Porte Saint-Martin ouvre ses portes en tant qu'opéra en 1781 grâce à la reine Marie-Antoinette. Au XIXe siècle, l'opéra ferme et se transforme en théâtre.

En 1831, le théâtre de la Porte Saint-Martin renoue avec le succès en se spécialisant dans le drame romantique avant d'être réduit en cendres pendant la Commune. Deux ans plus tard, il refait surface et cette fois-ci, ce ne sont que ses planches qui s'enflamment grâce à des créations telles que  Cyrano de Bergerac,  Les Deux Orphelines,  Les Misérables,Théodora ... et des interprètes inspirés tels que Mélingue, Coquelin, Sarah Bernhardt.

Le théâtre de la Porte Saint-Martin est gagné par le vent de liberté de mai 68 et s'ouvre aux comédies musicales :  Hair,  Gospell,  Mayflower,  La Petite Boutique des horreurs  triomphent !  Depuis le début des années 2000, pièces pleines d'émotion et grands succès comiques - avec les duos hilarants Palmade/Laroque ou Mairesse et Morel ou encore Richard Berry et Patrick Timsit - ont partagé l'affiche du théâtre de la Porte Saint-Martin.

Publicté

Prochainement

A venir

1-1 sur 1 résultats

LE TARTUFFE

Du 15/09/2017 au 15/10/2017

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
18, boulevard Saint Martin , 75010 PARIS 10

Accès handicape : non