En quelques mots

La création de la fondation Dina Vierny - Musée Maillol est l'aboutissement d'une vie consacrée à l'art. C'est à l'âge de 15ans que Dina Vierny devint le modéle du sculpteur Aristide Maillol et fut dés lors la figure essentielle de son oeuvre.

Elle inspira également des peintres comme Pierre Bonnard et Henri Matisse. Plus tard elle créa la galerie Dina Vierny qui fut l'un de ces lieux dans Paris où s'est écrit l'histoire de la peinture moderne. 

Dina Vierny fit don à la France des sculptures monumentales de Maillol qui ornent aujourd'hui les jardins des Tuileries. Elle bâtit dans l'hôtel Bouchardon, célébre pour sa fontaine sculptée, un musée consacré à l'oeuvre de Maillol.

Le Musée Maillol présente aussi de nombreuses colelctions d'art moderne réunies par Dina Vierny dont la diversité constitue une traversée de l'art du XXé siécle.

La fondation Dina Vierny - Musée Maillol a été reconnu d'utilité publique par l'Etat français. Elle est reconnue comme fondation dans le droit américain et posséde une entité juridique aux Etats-unis.

Publicté

Prochainement

A venir

1-1 sur 1 résultats

POP ART

Du 22/09/2017 au 21/01/2018

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
59-61 rue de Grenelle , 75007 PARIS 07

Accès handicape : non