Visuel de fond

En quelques mots

A l'origine, qui aurait pu imaginer que l'Arlequin devienne le lieu de rencontre de tous les cinéphiles parisiens ?

En 1930, il est plutôt prévu de construire une grande centrale électrique dans les sous-sols ! Mais l'échec de ce projet fait le bonheur des accros du grand écran. Et cela grâce à un parrain d'exception : Jacques Tati. Quand il reprend la salle de cinéma en 1962, l'Arlequin devient le lieu phare de la modernité où seront joués Jour de fête, en version couleur, et Playtime en 70mm. Puis, l'Arlequin, rebaptisé Le Cosmos, devient pendant plus de dix ans la salle officielle du cinéma soviétique et l'emblème culturel de la rive gauche.

Ce cinéma se démarque des multiplexes grâce à une programmation exigeante de qualité. Au-delà des films proposés à l'affiche, l'Arlequin propose des débats, des avant-premières, accueille le très célèbre " Ciné Club de Claude Jean Philippe " tous les dimanches matin. Des animations, des expositions et des séances spéciales sont organisées pour satisfaire les cinéphiles. Des festivals de grande notoriété comme le Festival Allemand ou Paris Cinéma ponctuent également l'année.

Le bar de l'Arlequin vous permettra de patienter entre les séances autour d'un café, d'un encas ou d'un bon verre de vin.

L'Arlequin, convivial et chaleureux, est le cinéma de la diversité !

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
76 RUE DE RENNES , 75006 PARIS 06

Avis clients

L'ARLEQUIN

Aucun résultat trouvé