En quelques mots

Légendaire cinéma d’Art et Essai, le Reflet Médicis est riche d’une longue histoire.  Comment deviner que l'une des salles du cinéma a été un théâtre à succès ? En effet, à l'époque où le quartier latin n'était pas encore le lieu des spectacles, la rue Champollion se donna pour mission de rivaliser avec les soirées réputées de Montmartre. Le théâtre des Noctambules vit alors le jour et devint un lieu très prisé. Il accueillit même les débuts de Gérard Philippe et Maria Casarès dans « Les Epiphanies » d'Henri Pichette. Aujourd'hui encore, un vitrail lumineux témoigne de ce passé glorieux.

Depuis de nombreuses années, le Reflet Médicis poursuit une programmation spécifique harmonisant l'exposition de grands classiques du répertoire (« Les 100 plus beaux films») et de nouveaux films en sortie nationale. Pour valoriser les œuvres cinématographiques sont organisés des débats, des rencontres avec des équipes de films, des historiens, des spécialistes ou encore des critiques. Plus qu'une simple séance, c'est un véritable échange qui se crée avec le public. Par ce travail, nous proposons aux spectateurs une offre unique de qualité tant sur la programmation que sur l'animation.

Devenu un des temples de l'Art et Essai, Le Reflet Médicis est également spécialisé dans les rétrospectives, les films de recherche, l’accueil de festivals de cinéma étranger (polonais, russe…) et de la prestigieuse rétrospective de la sélection « Un Certain Regard » du Festival de Cannes.

Il est également l'un des seuls cinémas à Paris où il est possible de voir un bon film avant 14h!

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
3, RUE CHAMPOLLION , 75005 PARIS 05

Avis clients

LE REFLET MEDICIS

Aucun résultat trouvé