En quelques mots

Tel un théâtre de la vie, la Grande Galerie de l'Évolution met en scène des milliers de spécimens d'animaux. Plus vrais que nature, ils racontent l'étonnante histoire de l'évolution : une histoire en trois actes, jouée dans un décors grandiose.

Dans une ambiance feutrée d'un autre âge, la salle des espèces menacées et des espèces disparues présente des spécimens rares et fait réfléchir sur l'avenir de la biodiversité des espèces.

Premier volet de l'exposition permanente de la Grande Galerie de l'Évolution, l'Acte I se déroule sur les niveaux 0 et 1 de la nef centrale. Il donne rendez-vous avec la diversité des espèces animales qui peuplent les milieux marins et terrestres. L'acte II retrace une double aventure: celle des organismes vivants qui évoluent au cours de l'histoire de la Terre, et celle de l'esprit humain qui cherche à comprendre ses origines à travers la dynamique de la vie. Sur le balcon du niveau 2 de la nef, l'acte III montre comment les activités humaines ont modifié, parfois de façon irréversible, l'environnement naturel.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
36 RUE GEOFFROY ST HILAIRE Jardin des Plantes , 75005 PARIS 05