En quelques mots

Le projet artistique de la Renaissance se fonde sur la rencontre du Théâtre et de la Musique : théâtre musical, opéra, comédie musicale, revue, opérette… Toutes les musiques (classiques, baroques, jazz, contemporaines, actuelles…) et les croisements les plus singuliers avec le théâtre sont recherchés. Dédier une scène à la rencontre du théâtre et de la musique est une expérience très exceptionnelle en France. C’est en tout cas une expérience unique dans la région Rhône-Alpes. En décembre 2009 sera créé le premier Festival de nouveau Cabaret, « Tempo Cabaret ».

La création artistique est au cœur du projet. La présence d'un metteur en scène à sa direction, Jean Lacornerie, ainsi qu'une politique de résidences (Compagnie Image Aiguë et Ensemble musical baroque Les Nouveaux Caractères en 2009/2010) et de coproductions affichent clairement cette ambition.

Le Théâtre de la Renaissance est un équipement central en périphérie. Dans une agglomération où l'offre culturelle est importante, le projet singulier de la Renaissance a trouvé sa place. Il est désormais identifié comme complémentaire de grandes institutions comme l'Opéra National de Lyon avec lequel il a présenté, en mars 2010, une 4ème coproduction, The Tender Land.

En juillet 2006, le Théâtre de la Renaissance est doté d’un nouvel équipement : l’ancienne église désacralisée du quartier de la Saulaie, rebaptisée le « Bac à Traille ».
Salle de répétition, lieu de fabrique et de ressources pour le théâtre musical, cet outil magnifique installe durablement une partie de l’activité du théâtre de la Renaissance au cœur de ce quartier populaire en donnant les moyens d’expérimenter une nouvelle relation avec un public généralement peu enclin à fréquenter le théâtre.

Le théâtre abrite également une salle de cinéma qui propose une programmation régulière les fins de semaine et durant les vacances scolaires.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
7 RUE ORSEL , 69600 OULLINS

Avis clients

THEATRE DE LA RENAISSANCE

Aucun résultat trouvé