En quelques mots

L’Ecomusée du Niou, labellisé « Musée de France », vous invite à découvrir l’organisation de la vie sur l’île d’Ouessant jusqu’au milieu du 20è siècle. Mobilier, objets de la vie quotidienne, outils, costumes etc. constituent la collection réunie avec la population et présentée dans les deux maisons de l’écomusée du Niou :

* Une habitation traditionnelle de l’île préservée, avec son intérieur aux couleurs vives décoré comme un sanctuaire, la meule de foin ornée de tresses de paille et les parcelles encloses de murets de pierre sèche où patûrent les moutons d’Ouessant (race locale de petite taille)a maison-musée qui raconte le quotidien de la vie insulaire sur ce morceau de terre isolé du continent où, tandis que les hommes naviguaient au long cours, les femmes assuraient seules les travaux agricoles et la survie de la famille.

* La maison-musée qui raconte le quotidien de la vie insulaire sur ce morceau de terre isolé du continent où, tandis que les hommes naviguaient au long cours, les femmes assuraient seules les travaux agricoles et la survie de la famille.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
NIOU HUELLA , 29242 OUESSANT