Visuel de fond

En quelques mots

Hôtel, restaurant, café-concert à la frontière de la Vallée de la Drome, du Vercors, du Royans, et du Diois, le site est classé Natura 2000.

Le Gîte le Moulin de la Pipe, doit son nom à un meunier du début du XXème siècle, Jean Géry qui était un grand fumeur et qui, de ce fait, fut surnommé « Jean de la Pipe ». Mais sur le cadastre Napoléonien, il est référencé sous le nom historique de « Moulin de Léaussel ».
Pendant des décennies, le Moulin de la Pipe a été une halte pour les touristes et un lieu de rencontre pour les pêcheurs, les chasseurs, les joueurs de carte, les boulistes, et les jeunes. Et chaque été, au mois d'août, une foule joyeuse se retrouvait pour la « vogue du Moulin ».

Philippe Bourgue, petit-fils de René Belle, décida de reprendre le restaurant et le café en mai 1986. Il s'entoura d'amis parmi lesquels Franck Laforest qui devint rapidement son associé. Ensemble, ils entreprennent d'importants travaux de rénovation des bâtiments et font du Moulin de la Pipe, un café-concert de renom national. Depuis 1987, de nombreuses nuits inoubliables ont enflammé les gorges d'Omblèze aussi bien avec des artistes nationaux et internationaux qu'avec de jeunes talents. Certains groupes célèbres aujourd'hui ont foulé les planches du Moulin pour y faire leur premiers pas. Le Moulin de la Pipe est le plus vieux café-concert de la Drôme.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Le Village , 26400 OMBLEZE

Avis clients

LE MOULIN DE LA PIPE

Aucun résultat trouvé