En quelques mots

Nolwenn Leroy est née en 1982 dans le Finistère. Elle commence les cours de violon et le chant très jeune puis entre au conservatoire de Vichy à 16 ans. En parallèle de ses études de droit, elle continue les cours de chant lyrique et rêve de faire carrière.
En 2002, elle est sélectionnée pour participer à la deuxième saison de la Star Academy, qu’elle  remporte brillamment. Suite à cette aventure, son premier album « Nolwenn » s’écoule à plus de 600 000 exemplaires, ce qui lui permet de remporter le NRJ Music Awards de la Révélation francophone de l’année en 2004.
La jeune artiste est lancée ! Elle collabore avec Laurent Voulzy, Pascal Obispo ou encore Lionel Florence et sort son deuxième album « Histoires Naturelles » sorti en 2005.
Cinq ans plus tard, c’est « Bretonne » qui donne un nouveau tournant à sa carrière - un nouvel opus dans lequel la chanteuse renoue avec ses racines et rend hommage au folklore armoricain avec plusieurs titres en gaélique. Elle parcourt la France pour présenter son album et va jusqu’à New-York en 2013, tout en écrivant l’album « Ô filles de l’eau » sorti en 2012.
En mai 2017, elle publie le nouveau single « Gemme », extrait de son sixième album qui porte le même nom. Un titre très lumineux et très prometteur pour la suite !

Son actu

Pause musicale