Son actu

En quelques mots

La chanteuse israélienne Achinoam Nini, plus connue sous le diminutif de Noa, a passé son enfance à New York avant de repartir en Israël achever ses études. Après ses deux années obligatoires de service militaire, elle entre à la Rimon School of Jazz and Contemporary Music et y rencontre Gil Dor, son actuel compère et guitariste. Le duo compose deux albums au style pop et jazz, "Achinoam Nini and Gil Dor Live" en 1991 et "Achinoam Nini and Gil Dor" en 1993, qui contient des mise en chansons de poèmes de Leah Goldberg et Rachel.

Noa sort un an plus tard son premier disque en anglais, grâce au guitariste Pat Metheny : Le succès est mondial, inaugurant la carrière de Noa. En France, Noa se fait connaître grâce à son interprétation de trois chansons pour la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" en 1997, dont l'album studio original se vend à plus de 2 millions d'exemplaires. Hélène Segara la remplace par la suite.

La diva poursuit ses hauts de gammes avec l'Israël Philharmonic Orchestra en 1998 ou le Solis Quartet, sur le double-album de 2004. "Blue Touches Blue" (2000) et "Now" (2002) ont rencontré un grand succès international.

Les mélodieuses variations vocales de Noa tracent un chemin qu'il est savoureux de suivre...

Pause musicale

Avis clients

Noa

Aucun résultat trouvé