Nina Renaux

Son actu

En quelques mots

Née à Paris en 1982, elle a suivi sa formation de comédienne à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris avec Jean-Claude Cotillard, Redjep Mitrovitsa, Abbès Zamani, Roger Miremont, Marc Ernotte, Sophie Loucachevski, Alan Boone, Christian Benedetti, Jérome Robart.
Elle a joué avec Martine de Koninck dans Dessine-moi un français et La vie est une maladie sexuellement transmissible, constamment mortelle, création du collectif FUSION, Nasri Sayegh dans Les bonnes de Jean Genêt, Adélaïde Pralon dans Antigone de Sophocle, Christian Benedetti dans L’histoire de Ronald le clown de McDonald de Rodrigo Garcia, dans Avant-hier, Après demain de Gianina Carbunariu, et peint dans la performance New -York 2001 de Christophe Fiat. Elle travaille également comme assistante à la mise en scène avec Christian Benedetti pour Onze débardeurs de Edward Bond avec le Théâtre Libre de Minsk et pour Piscine (pas d’eau) de Mark Ravenhill au Théâtre Studio d’Alfortville.
Elle tourne, entre autres, dans le court-métrage de Vincent Gaudin Préludes, et dans le long-métrage de Raphaël O’Byrne : La Partition. Elle a également étudié le piano, le solfège et le chant pendant huit années de conservatoire, puis à l'ESAD avec Amnon Beham. Elle anime des ateliers en collège et lycée, avec des enfants handicapés et en hôpital psychiatrique.

Pause musicale

Avis clients

Nina Renaux

Aucun résultat trouvé