Son actu

En quelques mots

La chanteuse gospel, dont Ray Charles disait qu'elle était la seule chanteuse blanche à la voix de noire, fait désormais partie du patrimoine de la chanson française.

Nicole Grisonie, surnommée Nicoletta, se distingue toute jeune au sein de la chorale de l'église locale. Sa rencontre à Paris avec le directeur artistique de Barclay, Léo Missir, lance sa carrière. Vont naître ainsi une reprise de "L'homme à la moto" en 1966 et un premier album.

Le succès lui tend les bras un an plus tard avec La musique qui marquera les esprits. Il est mort le soleil, qui sera repris par Ray Charles, confirme le talent de la chanteuse à la voix soul, profonde, bluesy, puissante qui se joue des octaves.

Commence une longue carrière pour Nicoletta. Elle multiplie les tournées et les tubes dont Mamy Blue qui explose les records de vente, tout en s'essayant à la comédie en jouant un rôle dans Aller simple.
Viennent s'ajouter à la liste "Les Volets clos" et "Enfants venez chanter l'espoir" qui obtient le Grand Prix de l'Académie Charles-Cros.

En 2009, elle fête ses 40 années de scène et offre notamment un récital à l'Alhambra de Paris.

Pause musicale

Avis clients

Nicoletta

Aucun résultat trouvé