En quelques mots

Festi’neuch, Neuchâtel openair festival, est un festival de musiques actuelles situé dans un cadre lacustre unique. Début juin et quatre jours durant, le festival se déploie majestueusement sur les rives du lac de Neuchâtel. Accueillant près de 40'000 personnes, Festi’neuch est devenu en quelques années un événement incontournable en Suisse. L’ambition du festival ? Ne cesser d’émerveiller, d’étonner et d’innover. La programmation musicale est donc choisie avec soin pour refléter au mieux les tendances actuelles, mais également défendre des valeurs culturelles plus larges.

Créée le 23 février 2012, la Fondation Neuchâtel openair Festival est une institution d’utilité publique liée à l’univers musical et culturel. Le but principal de la fondation est de défendre la culture musicale en soutenant de nouveaux projets et talents artistiques, en promouvant l’échange culturel et en encourageant la création et l’émergence d’artistes.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
JEUNES-RIVES , 2001 NEUCHATEL

TRANSPORTS
Venez au festival sans voiture ! À pied, le site du Festi’neuch se situe à 5 minutes de la gare et du centre-ville de Neuchâtel. La gare de Neuchâtel et le site du festival sont aussi parfaitement desservis par les transports publics et de nombreuses solutions de mobilité sont mises à votre disposition.

En train
Tous les horaires sur cff.ch. Le festival n’est qu’à 5 minutes à pied de la gare et le Fun’ambule (funiculaire accessible depuis le sous-voie de la gare CFF) dessert le festival en 2 minutes !
Voyagez en train et profitez d’une entrée à prix réduit à l’achat d’un billet combiné train-festival ! (à Festi'neuch avec RailAway).
Si vous possédez déjà un billet d'entrée, la réduction peut être obtenue sur présentation de celui-ci au guichet de votre gare.

En bus
Le festival est desservi par les lignes n°1 et 11 des TN, arrêt "Université", à 30 mètres du festival !

À vélo
Vélos gratuits pendant 24h pour les détenteurs du bracelet du camping.
Parking à vélos gratuit est spécialement prévu à l’entrée du festival.

En voiture
Afin de respecter au mieux l'environnement et d'associer le maximum de plaisir à votre séjour au Festival, nous vous recommandons l'utilisation des transports en commun.
Aucun parking n'est prévu pour les festivaliers. Les automobilistes sont donc priés d'utiliser les parkings existants dont les places sont limitées et pour la plupart payantes. Le stationnement en dehors des places de parking n'est pas autorisé.Nous vous conseillons donc de rationnaliser vos déplacements en pratiquant le co-voiturage.
Le stationnement est possible en ville de Neuchâtel.

CAMPING

Situé sur une plage verdoyante du Nid-du-Crô, le camping Festi'neuch vous accueille dans un cadre convivial et idyllique.
La présence d'un stand Neuchâtelroule vous permet d'emprunter gratuitement un vélo pour faire les allers-retours.

Le camping est ouvert du jeudi 31 mai 2012 à 12h00 au lundi 4 juin 2012 à 12h00 et est réservé aux détenteurs de billets Festi'neuch de plus de 16 ans.
Prix : CHF 5.- par nuit et par personne. 

Accès handicape : non