Nelly Furtado

Son actu

En quelques mots

D'origine portugaise, élevée au Canada, Nelly Furtado apprend à jouer de nombreux instruments pendant l'enfance (ukulélé notamment), mais c'est avec sa voix qu'elle veut décrocher le succès…

En 1997, elle forme le groupe Nelstar à Toronto, et c'est après une prestation au concours Honey Jam que le groupe The Philosopher Kings lui propose une collaboration, qui se poursuivra pour la sortie du premier album de Nelly Furtado : "Whoa, Nelly !" sorti en 2001.

 

Nominé quatre fois aux Grammy Awards 2002, l'album propulse Nelly Furtado sur le devant de la scène pop mondiale grâce aux tubes I'm Like a Bird et Turn off The Light.

Le deuxième album de la chanteuse, baptisé "Folklore", sort en 2003 et revient sur l'immigration de ses parents, dans des arrangements résolument plus rock.

 

Trois ans plus tard avec "Loose", Nelly Furtado se classe numéro aux Etats-Unis et dans de nombreux pays d'Europe grâce aux beats plus R'n'B et electro qui animent les chansons Maneater et Promiscuous, cette dernière contenant le featuring de Timbaland.

Nelly Furtado, reine du métissage pop, saura-t-elle encore inventer des croisées neuves aux chemins du R'n'B et de la pop ?

Pause musicale

Avis clients

Nelly Furtado

Aucun résultat trouvé