Namaste

Son actu

En quelques mots

Après avoir foulé plus de 100 scènes, le groupe parisien Namasté ont dévoilé leur premier E.P. lors d’un concert au Zèbre de Belleville le 18 Mai 2010.

Crée en 2007 autour du chanteur et guitariste Raphaël Cornet et du pianiste Kenzo Zurzolo, Namasté tisse une musique métissée entre Chanson, Soul et pop. Aujourd’hui six sur scène, le groupe propose des titres passant aisément du français à l’anglais, d’une batterie au Beatbox et de choeurs léchés à un violoncelle captivant.

Fin Janvier 2010, leur premier single intitulé «L’absurde » est révélé lors d’une émission sur RadioCampus Paris. En Février, le groupe sort une version acoustique de «What a Wonderful World ». Quelques semaines plus tard, c’est au tour du Coach, organisme de développement artistique et professionnel ayant notamment révélé Moriarty, The Rodeo, Emily Loizeau et bien d’autres, d’accompagnerNamasté. Le groupe est aussi repéré par Noomiz lors de leur première sélection au mois de Mars et au mois d’Avril.

Le 6 Avril, Namasté fait partie des 3 groupes sélectionnés par un jury composé, entre autre, de Yael Naim, La Grande Sophie, Pep’s, William Baldé et Harry Roselmack, pour participer au Festival Solidaysle 25 Juin 2010. Le 28 mai, ils passent sur la scène des 3 Baudets pour la finale du prix Paris Jeunes Talents dont ils finissent lauréats. Et le 29 c’est au tour du blog américain Aurgasm.us de mettre leur musique en avant : « une énergie entrainante, des rythmes contagieux (…) à écouter à tous moments de la journée ». Après trois années d’existence, ce premier E.P. permet au groupe de mieux définir les horizons de leurs chansons. Les textes rappellent ceux de Tété ou certains phrasés du Saian Supa Crew alors que les grooves prennent racine chez Fat Freddys Drop et The Roots. A cela s’ajoute des lignes mélodiques entre chanson française et pop anglaise.

Pause musicale

Avis clients

Namaste

Aucun résultat trouvé