En quelques mots

L’association Music Events est installée depuis 2001 à LA CHAPELLE de la Résurrection, dans la cité Gély.
Elle y développe de nombreuses activités artistiques telle que la diffusion, la résidence d’artistes, la recherche et la création.

Music Events_a Chapelle  tisse des liens privilégiés avec les habitants du quartier mais également avec le public de la région.
Une idée sous tend  cette relation : le brassage de population avec le moteur artistique comme moyen de transcender les clivages.

La Chapelle a accueilli en résidence 56 compagnies artistiques  (entre 2003 et 2005) : des institutions (CCN de Montpellier Languedoc-roussillon, CDN du Languedoc-roussillon Montpellier Théâtre des treize vents…), des créateurs d’envergure nationale, voire internationale (Mathilde Monnier, Emilie Simon  musique originale du film la marche de l’empereur, Germaine Acogny, la Compagnie Camionetta, Patricia Kuypers, Fethi Tabet…) et des artistes en développement (François Rascalou, Léonardo Montecchia, Young-ho Nam, Muriel Piqué, Florence Saul, Anne-Marie Porras, le Champ de Lire, les Thélémites, ..). Ces mêmes artistes se retrouvent aussi en diffusion.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
170 RUE JOACHIM DU BELLAY , 34070 MONTPELLIER