Monosurround

Son actu

En quelques mots

Un DJ et un musicien de formation classique se réunissent pour créer une symbiose qui trouve un écho dans Monosurround la matière organique.

Erik Schäffer est né à Potsdam en 1976. Il a commencé à jouer du piano à l'âge de six ans.. Au cours de son école il a eu une éducation musicale unique qui comprenait piano, cours de chant et théorie musicale. À l'âge de quinze ans, il commence à composer sa propre musique, qui a été fortement influencé par son intérêt pour la musique électronique. En 1993, il a aidé à créer la remarquable capella un groupe  Total Vocal, dont la devise était: "du classique à la techno - nous le faisons tous avec la bouche". Il a également travaillé pour Total Vocal comme compositeur et arrangeur. Au cours de cette période, il a été constamment attiré par les ordinateurs et toutes sorte de machines, avec lesquels il produit ses propres chansons.


En 1999, une importante réunion avec DJ Chamäleon conduit à la création d'un nouveau son: Monosurround.

Chamäleon alias DJ Ramtin Asadolahzadeh, est né en Iran. Il a déménagé à Berlin en 1983. La musique a  toujours été la chose la plus importante dans sa vie. Il a reçu sa première batterie à l'âge de neuf ans, après quoi il a joué dans les mariages et réunions de famille. Son enthousiasme pour la musique des années 60’’ lui a permis d’enregistrer et de collecter une multitude de son,  lui formant  une solide réputation. comme l'un des favoris de Berlin du 60 DJs. Le légendaire Goldmine ont été sa marque de fabrique et ont sans doute contribué à l'enrichissement de la culture de club Berlinoise.

Ces deux allemands vont sans doute faire énormément parler d’eux, ils débarquent en France après une signature sur Citizen, le label de Vitalic. C’est une techno produite au millimètre près et taillée pour les dancefloors.

Pause musicale

Avis clients

Monosurround

Aucun résultat trouvé