En quelques mots

Ouvert depuis 1933, le Jardin Exotique de Monaco est un parc botanique constitué de plantes adaptées aux milieux secs. Il est aménagé à flanc de falaise permettant une vue panoramique exceptionnelle sur la Principauté de Monaco ainsi que les rivieras Françaises et italienne. Une Succession de petits ponts, voûtes et chemins permettent de circuler librement au milieu des végétaux succulents gigantesques et surprenants offrant aux visiteurs, tout au long de l'année, des floraisons colorées et variées.

Au bas du jardin, la visite de la Grotte de l'Observatoire, cavité naturelle ornée d'une grande variété de concrétions : stalactites, stalagmites, draperies et colonnes donnent à ce lieu un côté magique et surprenant. Cette visite est guidée par des spécialistes et se déroule entre les altitudes de 105m et 45m.

Sur l'autre versant du Jardin exotique se trouve le Musée d'Anthropologie Préhistorique depuis 1955. On y découvre les vestiges préhistoriques issus du sol de la Principauté et des régions avoisinantes. La visite s'articule autour de deux  salles : la salle Albert 1er, fondateur du musée, dédiée à la préhistoire générale; la salle Rainier III, qui présente la préhistoire régionale au travers des collections locales.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
62 BOULEVARD DU JARDIN EXOTIQUE BP105 , 98002 MONACO CEDEX

Accès handicape : non