Missy Elliott

Son actu

En quelques mots

Considérée comme la reine du hip-hop féminin, Melissa Arnett Elliott a réussi à s'imposer dans un milieu jusque-là exclusivement réservé aux hommes.

Fan de Mickael Jackson, elle fonde avec trois amies Fay Z, qui devient R&B Sista, groupe avec lequel elle décroche une audition en 1991 qui n'aboutit pas.
S'associant avec un certain Tim Mosley, futur Timbaland, elle écrit les albums d'Allyah, Jocedy et Gina Thompson.

Son abnégation paye lorsqu'elle signe chez Elektra et produit l'album Supa Dupa Fly qui entre directement à la 3e place des charts américains. Le début d'une carrière retentissante somme toute pusiqu'elle enchaîne les titres et les succès à la pelle.
Da Real World (1999), qui contient le tube Hot Boy, puisMiss E, So addictive, où figure Get Ur Freak on, l'impose définitivement dans le gotta du rap américain.

Son cocktail de rap et de chant fait fureur dans l'univers hip-hop et fait d'elle l'artiste féminine incontournable du milieu, récoltant pas moins de 5 Grammy Awards et prouvant que chant et danse ne riment pas forcément avec corps de mannequin.
Même si sa participation dans le clip de la BO du filmMoulin Rouge peut démontrer une autre facette de celle que l'on surnomme Misdemeanor.

Avec Respect M.E en 2006, et Block Part y en 2009, la reine du hip-hop est désormais une autorité à part entière dans le monde et se prépare à sortir un film sur sa vie, dans la lignée de 8 miles, d'Eminem, ou Get rich or Die de 50 Cents.

Pause musicale

Avis clients

Missy Elliott

Aucun résultat trouvé