Miss Jojo

Son actu

En quelques mots

La Radio Africa n°1 présente

À 24 ans, la jeune artiste a déjà conquis le public de son pays. Plus encore que les mélodies, ce sont les textes qui font la force de ses chansons.

Depuis 2006, la voix de Miss Jojo résonne fort au Rwanda. Cette étudiante en dernière année d'anglais à l'Université nationale du Rwanda, à Butare, à 133 km de Kigali, chante la vie en anglais, en français, en swahili et en kinyarwanda.

En quelques mois, elle a sorti quatre singles, dont Ngira, le tout premier, une tendre histoire d'amour. Ses chansons ont envahi les radios locales, font recette dans toutes les fêtes et provoquent des débats passionnés.

Miss Jojo est, en effet, une chanteuse engagée. À l'école secondaire, elle chantait déjà dans une chorale. L'univers musical de Miss Jojo est éclectique : il va du gospel au blues, du hip-hop au rhythm and blues, de la musique rwandaise au dance roll…

La nouvelle voix du Rwanda vise, en fin de compte, « un juste milieu entre les rythmes venus d'ailleurs et la musique rwandaise, quelque chose dans lequel tout le monde se retrouve ».

L'objectif de Miss Jojo est de marquer les esprits. Convaincue que « vivre de la musique c'est tout un combat », elle compte sur des rencontres, des ouvertures, pour percer. Priorité des priorités pour Miss Jojo : sortir son premier album ou, à défaut, des clips.

Sa foi en son étoile reste intacte : « Quelque chose m'attend. Je dois beaucoup bosser et, surtout, garder les pieds sur terre. » Comme son idole Myriam Makeba, elle veut « imposer l'Afrique au monde entier. »

Pause musicale

Avis clients

Miss Jojo

Aucun résultat trouvé