En quelques mots

Né le 15 mai 1951 marié, père de deux enfants. Guide de Haute Montagne depuis 1974.
 
Après avoir exercé dans diverses structures des Hautes Alpes où il habite, il se tourne vers des expéditions lointaines : Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Etats-Unis, Kamtchatka, Népal, Sahara, dans une quête permanente de curiosités et de nouveautés.
Il fait déjà partager son goût pour les voyages en associant son art de la découverte à celui de conteur et de photographe, allant même jusqu'à tenir la caméra comme en Australie et au Brésil pour les carnets de l'Aventure.
 
Ce baroudeur se lance aussi dans l'aventure himalayenne et c'est à l'occasion de l'expédition au Cho-Oyu (8201m) qu'il réalise un film sur les porteurs et sherpas népalais. Photographe et poète, épris de désert, il publie, en septembre 2000, un livre "Bivouac Africain", carnet de voyages d'un long périple de 6 mois, qui a obtenu le prix de l'image du G.H.M. (Groupe de Haute Montagne) en 2001.
 
Pendant l'hiver 2002/03, il a passé 5 mois dans le désert nigérien et a tissé un réseau d'amis, au milieu des campements de l'Aïr, particulièrement important. Passionné par le monde Touareg, il a publié des livres sur le sujet : "Bivouac Africain", "Enfants des sables", "Ma caravane de sel" et surtout "AMANEÏ", rencontres Touarègues, titre du film, en octobre 2003. Ce dernier livre a été préfacé par Rhissa ag Boula, Ministre du tourisme et de l'artisanat du Niger, Touareg de la tribu des Kel Férouane.
 
Tous ces séjours lui valent de partager des moments privilégiés avec les Touareg, en particulier lors des méharées et de rapporter de superbes images.
 
Homme de Grands espaces, de grands déserts, dans l’héritage culturel de Roger Frison Roche, il devient conférencier de CONNAISSANCE du MONDE dès octobre 2008

Son actu

Pause musicale