Visuel de fond
Michel Jonasz

Son actu

En quelques mots

Michel Jonasz reste un artiste à part dans la chanson française. Ses heures de gloire, il les obtient au milieu des années 70, à la faveur d'une musique  frenchy-bluesy , un mélange de chanson et de jazz que représente l'album "Vacances au bord de la mer" en 1975. Il obtient un disque d'or pour son septième album "La Nouvelle Vie" en 1981. 

Si l'année 1977 a vu la naissance du tube  Du blues du blues du blues , les années 80 ne sont pas en reste avec  Lucille ,  Joueur de blues,  La boîte de jazz ,  La FM qui,  Dites-moi .  Michel Jonasz interprète un spectacle inédit en 1987, qui sera suivi de la sortie d'un double-album live "La Fabuleuse aventure de Mister Swing". Du jazz tzigane au blues, la musique bigarrée de Michel Jonasz a trouvé son public. 

Plus discret dans les années 90 avec seulement deux albums publiés, Michel Jonasz s'est néanmoins engagé dès la fin des années 80 aux côtés d'Amnesty International avec Peter Gabriel, de Concert pour l'Ethiopie, de Sol en si…  Son actualité s'étoffe en 2000 avec la sortie de "Pôle Ouest" et de "Où vont les rêves ?" en 2002.

Michel Jonasz, artiste inclassable, s'est illustré avec des reprises sur l'album "Chanson française" en 2007, dont il donne toute la justesse et l'intelligence d'interprétation dans des concerts sublimés par son irréductible esprit jazz.

Pause musicale

Avis clients

Michel Jonasz

Avatar

C NICOLE

LE THILLAY
(5/5)

Génial

19 oct. 2017 09:33:27

Pièce absolument géniale très bien écrite d un ton juste entre rires et larmes. On connaît bien-sûr le sujet mais le message est tout à fait contemporain. 2 très bons acteurs!!! NC