Michel Garcin-Marrou

Son actu

En quelques mots

 

Michel GARCIN-MARROU fait ses études à Grenoble puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un Premier Prix de Cor et un Premier Prix de Musique de Chambre.

En 1965, un Premier Prix lui est également décerné au Concours International d’Exécution de Genève.

Engagé par l’orchestre de l’Opéra Comique, il participe en 1967 à la Fondation de l’Orchestre de Paris dont il devient Cor Solo et avec lequel il joue sous la direction des plus grands chefs d’orchestre.

Il se consacre parallèlement à des recherches sur l’histoire et les techniques de jeu des instruments historiques et joue avec les formations européennes les plus renommées : Amsterdam Baroque Orchestra (Ton KOOPMAN), Academy of Ancien Music (Christopher HOGWWOD), English Consort (Trevor PINNOCK), La Chapelle Royale (Philippe HERREWEGHE), London Classical Players (Roger NORRINGTON), Talens Lyriques (Christophe ROUSSET)…

Michel GARCIN-MARROU enseigne le cor au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et le cor naturel au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris réouvrant ainsi une classe éteinte depuis une centaine d’années.

Elu récemment Président de l’Association Française du Cor et membre du Conseil d’Administration de la Société Internationale des Cornistes, il est invité à donner des concerts et des classes de maître dans de nombreux pays d’Europe, en Australie et aux Etats-Unis.

Ayant cessé ses activités à l’Orchestre de Paris, il se consacre depuis plusieurs années à des recherches et à la préparation d’un ouvrage de fond sur l’Ecole Française du Cor.

Pause musicale

Avis clients

Michel Garcin-Marrou

Aucun résultat trouvé