En quelques mots

Michel Delpech naît sous le nom de Jean-Michel Delpech à Courbevoie en 1946. Il participe à la comédie musicale Copains clopant en 1965 et le tube "Chez Laurette" achève de le rendre populaire. Accompagné de son compositeur, Roland Vincent, et soutenu par Johnny Stark, Michel Delpech sort l'album de variété Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit en 1968, qui lui vaut le Grand Prix du Disque.

Jusqu'au milieu des années 70, Michel Delpech enchaîne les hits : "Pour un flirt", "Paul chantait Yesterday", "Quand j'étais chanteur", "Loir-et-Cher"… Il connaît une longue traversée du désert, et sort une autobiographie pour démentir certaines rumeurs courant à son chevet. Mais le public français reste fidèle à celui que la presse avait qualifié de "gendre idéal".

Michel Delpech signe son grand retour en 2004 avec l'album Comme vous, et enchaîne les festivals. En 2006, il sort un album de duos, Michel Delpech &..., qui connaît un très grand succès commercial. Alain Souchon, Barbara Carlotti, Laurent Voulzy, Clarika, entre autres, reprennent avec brio les plus grandes chansons de Michel Delpech. En 2009, Michel Delpech sort le disque Sexa.
Un come-back musical qui s'annonce prometteur.

Son actu

Pause musicale