Visuel de fond

Son actu

En quelques mots

Metallica débute son épopée en 1983, avec l'album Kill 'Em All, qui ouvre la voie à un heavy metal mélodique, au style devenu depuis classique des manuels de guitare pour débutants…
James Hetfield et Lars Ulrich, les deux fondateurs du groupe, publient ensuite trois albums jusqu'au mythique Metallica sorti en 1991, vite rebaptisé "The Black Album" par une cohorte de fans. Ce disque se vend à plus de 10 millions d'exemplaires de par le monde et propulse Metallica en tête des icônes du metal mondial. 
Load et Re-Load, respectivement sortis en 1996 et 1997, ouvrent la voie à S&M (1999), qui introduit une réorchestration des chansons metal du groupe par un orchestre symphonique. Un "Unplugged" qui a fait du bruit, et leur a valu un Grammy Award.

En 2003, Metallica sort St. Anger, et organise la tournée "Sick Of The Studio" en 2007 avant de livrer un nouvel opus en 2008, Death Magnetic.

En 2016, le groupe aux 9 Grammy Awards et 110 millions d’albums vendus est de retour et sort Hardwired…To Self-Destruct.
Ce double album est fidèle à la patte du groupe porté par des morceaux épiques, ardents et tabasseurs.

En 35 ans de carrière, Metallica n’a rien perdu de sa hargne et de son âme brûlante.

Metallica a conquis ses gallons de meilleur groupe de trash metal, et ne semble pas prêt à se laisser détrôner !

 

Pause musicale

Avis clients

Metallica

Aucun résultat trouvé