En quelques mots

1981. Cela sonne comme un certain roman de science-fiction de H.G.Wells. Ce n'est pourtant que la date de naissance d'une artiste qui semble venir d'ailleurs. Drôle de coïncidence.
Il y a deux ans encore, Melissa Mars courait encore après un succès conséquent, malgré une multitude de tentatives pour se faire reconnaître. La Marseillaise s'est engouffrée dans une voie périlleuse, délaissant ses études (après obtention d'un bac S avec mention bien au lycée Louis-le-Grand) pour se consacrer au cinéma. Mais la route est longue pour cette artiste sensible, souvent incomprise du public.

Maîtresse d'un phrasé mélodieux et poétique, elle sort un premier album Et Alors ! en 2003, à consonance pop et electro qui ne lui rapporte pas le succès escompté. Avec La Reine des abeilles (2005), cette touche à tout (musicienne, actrice, compositrice) séduit pourtant des artistes tels que Lara Fabian ou Pascal Obispo, avec qui elle enregistre le titre "1980". Peu à peu, elle s'impose sur scène, jusqu'à ce que les auteurs de la comédie musicale Mozart, l'opéra-rock lui proposent le rôle de Aloysia Weber, cantatrice, premier amour et inspiratrice du génie autrichien. Cela donnera sérieux coup de fouet à la carrière de cette amoureuse des mots…

Son actu

Pause musicale