Maurane

Son actu

En quelques mots

Maurane naît à Bruxelles dans une famille de musiciens et se passionne très jeune pour le chant. Elle expérimente sa vocation d'interprète en fréquentant les clubs de jazz ou en chantant dans la rue. Le registre très étendu de sa voix permet à Maurane de rencontrer des personnalités qui favoriseront ses premiers succès publics, notamment Nougaro et Michel Berger, qui lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans le célèbre opéra rock Starmania.

Premier album : "Danser" en 1986, suivi d' "HLM" et les premiers succès publics et médiatiques arrivent. En 1991, les tubes "Ca passe ou ça casse" ainsi que "Sur un prélude de Bach" confirment la chanteuse dans ses qualités d'interprète de variété.

De duos (Zazie, Lara Fabien) en tournée, Maurane continue sa route et sort en 2006 le disque "Quand l’humain danse", avec une apparition d'Art Mengo, qui se vend à plus de 200 000 exemplaires.

Après 20 ans de carrière, la voix de Maurane conserve un statut tout particulier au sein de la variété française, et jouit des faveurs d’un public intergénérationnel.

Pause musicale

Avis clients

Maurane

Aucun résultat trouvé