Son actu

En quelques mots

Formé en 1995 à Brest autour de Tristan Nihouarn, Cédric Floc'h, Eric Digaire, et Jean-François Paillard, le collectif rock Matmatah connaît un grand succès en 1998 avec un premier album, "La Ouache" et les singles "Lambé An Dro", "Emma" et "L'Apologie".

Le rock pêchu de Matmatah, mâtiné d'influences celtiques, s'écoule à plus de 800 000 albums, et s'inscrit dans l'horizon d'attente musical français de l'époque qui flirte avec la musique traditionnelle bretonne (que l'on se souvienne de Manau, qui mélangeait rap et musique celtique à la même époque).

Matmatah sait évoluer et efface avec "Rebelote" (2007) toute trace de références bretonnes en proposant un rock très seventies plus proche des idéaux musicaux du groupe. "Archie Kramer", paru en 2004, renoue avec un son hard rock et imprime plus finement la griffe du groupe. Après un passage en Inde, Matmatah sort en 2006 "La Cerise" : le succès critique est là, et le public suit la finesse d'écriture et la mise en avant marquée des guitares, servie par un son punk et hard-rock mêlant habilement les références à Jimmy Page ou Iggy Pop.

En 2008, Matmatah a décidé de faire une dernière tournée avant de se séparer.

Pause musicale

Avis clients

Matmatah

Aucun résultat trouvé