En quelques mots

Inauguré en 1937 devant plus de 30.000 spectateurs, l’Orange Vélodrome conçu par l’architecte Henri Ploquin est un fleuron indissociable des grandes heures du football à Marseille.
Le stade accueille également au début, des courses de cyclisme (d’où son nom de Vélodrome), des épreuves d’athlétisme, de rugby mais aussi des compétitions de motos et de voitures.
Initialement conçue pour accueillir 35 000 personnes, l'enceinte connaît plusieurs changements mais le plus notable reste celui précédant la coupe du monde de football 1998, le stade augmentant sa capacité à 60.000 places. Avec cette seconde rénovation, il est désormais capable d’accueillir des événements d’envergure comme la coupe du monde de rugby en 2007 mais également les concerts de stars internationales.
L'histoire de l’Orange Vélodrome connaît un nouveau chapitre avec la reconfiguration livrée en 2014.
Les éléments phares de cette rénovation sont la couverture du stade, la création d'un parvis ainsi qu'une hausse de la capacité d'accueil, pour atteindre 67 000 places.
Cette transformation marque le début d’une nouvelle ère et le passage du stade à une arène multi-événements qui rayonne sur l’Europe et le monde. 

Publicté

Prochainement

A venir

SOPRANO

Le 07/10/2017 à 20:00

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
3, BOULEVARD MICHELET , 13008 MARSEILLE 08

Ce site est desservi par la ligne 2 du métro de Marseille : Stations Rond-point du Prado et Sainte-Marguerite Dromel.