En quelques mots

Mark Kozelek fonde Red House Painters en 1992. Il y est rapidement mis en avant, en tant que chanteur-compositeur, auteur de titres très autobiographiques. Le groupe se sépare et Mark Kozelek commence une carrière solo.

Red House Painters renaît en 2003, au travers du groupe Sun Kil Moon, pour lequel, Mark Kozelek chante et compose à nouveau. A la tête du label Caldo Verde Records, il sort plusieurs albums du groupe parmi lesquels Admiral Fell Promises, paru le 13 juillet 2010.
 
En parallèle, la carrière solo de Mark Kozelek continue avec la sortie de 5 albums, dont le dernier, en mai 2009 via Caldo Verde Records, Lost Verses - Live, relate les concerts donnés par le chanteur entre 2008 et 2008, en Europe et aux US.
 
Mark Kozelek intervient également dans les bandes originales de nombreux films et séries : Dawson’s Creek, The O.C. Friday Night Lights, Tarnation, Excess Baggage, et Vanilla Sky.
 
Le documentaire Mark Kozelek : On Tour, produit par Caldo Verde Records sort en août 2011 et raconte les tournées nord américaines et européennes de ce chanteur-compositeur entre 2010 et 2011.

Son actu

Pause musicale